Les livres de méditations pour accompagner les enfants

Voici les quelques livres qui me servent pour aborder la méditation avec mes élèves. Ce sont des livres avec CD qui proposent des méditations guidées. Il faut tenter. Parfois ça parle aux élèves, parfois non. Une fois qu’il se sont habitué aux méditations guidées vous pouvez tenter des instants de méditations juste avec un support musical (que vous trouverez par exemple dans le livre de Frédéric Lenoir).

     

          

J’ai commencé à présenter la méditation à mes élèves avec le livre « Je découvre la méditation ». J’ai bien aimé car cela sous présente sous la forme de l’histoire d’une petite fille qui découvre la méditation grâce au petit homme sage qu’elle rencontre au Japon. Je lisais donc le chapitre du jour, je montrais les illustrations aux enfants avant de leur passer la méditation. Après la méditation on prenait toujours un temps de partage de ressenti au besoin. Je n’hésitais pas à repasser la même méditation pendant un temps.

Les autres livres m’ont permis d’aborder la méditation sous un autre angle et grâce aux livres CD me permettent de varier les méditations proposées en fonction de ce que moi ou les enfants souhaitons travailler.